Villes des Zähringen

27.01.2022

Les villes des Zähringen "s'épanouissent

La terrasse du Rhin - elle sera le cœur des nouvelles installations de loisirs qui seront créées dans le cadre de l'exposition horticole nationale qui se tiendra à Neuenburg am Rhein d'avril à octobre 2022. À partir du 22 avril 2022, la terrasse d'environ 700 mètres de long invitera les visiteurs à flâner et à s'attarder directement sur les rives du fleuve. Mais ce n'est pas tout : la nouvelle grande aire de jeux, soutenue par le Landkreis Breisgau-Hochschwarzwald, permettra aux enfants de s'ébattre et de jouer. Les personnes qui préfèrent le calme trouveront un espace de retraite sous les toits ombragés accueillants. Le tout est complété par des vagues de fleurs et deux jardins permanents. Ces dernières semaines, cette nouvelle pièce maîtresse prend de plus en plus forme. Les travaux de pavage étant déjà terminés, les arbres plantés le long de la terrasse et les toits d'ombrage installés, on s'attaque maintenant aux plantations des jardins.

Quelque 2540 plantes vivaces, environ 900 graminées et plus de 4000 plantes à bulbes ont été plantées à cet effet la semaine dernière.


Le jardin de Zähringen sera ainsi l'un des points de mire de la terrasse rhénane. Les champs de fleurs rouges et jaunes symbolisent l'histoire de Neuenburg am Rhein en tant que ville des Zähringer. La structure de base du jardin reproduit un lotissement urbain typique des Zähringen.
La répartition en douze parterres de plantes représente les 12 villes de Zaehringen, au centre desquelles se trouve une place de marché. Lors du choix des plantes, les paysagistes de geskes.hack ont surtout veillé à la diversité et à la durabilité, car le Zähringergarten, tout comme les Blumenwogen et le Rheininselgarten, continueront d'exister au-delà de l'année d'exposition.

Dans les semaines à venir, les préparatifs de construction du Rheininselgarten et de la nouvelle aire de jeux débuteront dans les jardins du Rhin.