Vendange pour le vin de la LGS 2022

27.01.2022

Les viticulteurs et les représentants de la ville ont cueilli des raisins de chasselas

Neuenburg am Rhein. C'est par une magnifique matinée d'automne que les bénévoles ont été accueillis jeudi dernier lors des vendanges de cette année pour le nouveau millésime du vin de la Landesgartenschau. C'est déjà la troisième année que les membres du conseil municipal et les employés de la ville vendangent ensemble. Le terrain loué, situé sur le territoire de Steinenstadt et sur lequel pousse le cépage traditionnel du Markgräfler, est d'une superficie de 19 ares. Une fois de plus, les vendanges ont donné une bonne récolte, de sorte que l'on peut s'attendre à ce que le prochain millésime produise environ 3000 bouteilles d'un vin de qualité extrêmement aromatique.

Bien entendu, le thème de la viticulture jouera également un rôle dans l'exposition horticole de Neuenburg am Rhein en 2022. Depuis mai 2019, des vignes poussent à cet effet sur le site de l'exposition. Cette année, les collaborateurs de la ville, le maire Joachim Schuster et l'équipe de la LGS GmbH ont déjà pu y "récolter" de délicieux raisins, qui ne seront toutefois pas transformés en vin.

Bien entendu, il sera également possible de déguster ce vin exclusif lors de l'exposition horticole régionale de 2022. Pour ceux qui ne veulent pas attendre si longtemps : le millésime actuel est en vente dans le cadre d'une action spéciale "5 plus 1" et peut être acheté auprès du Winzerkeller Auggener Schäf eG, de l'office de tourisme et du bureau des citoyens de la ville de Neuenburg am Rhein (dans la limite des stocks disponibles).