Une région devient un paysage de jeu et de découverte

Une région devient un paysage de jeu et de découverte
08.09.21 : Neuenburg am Rhein.
Ce vendredi, Dorothea Störr-Ritter, Landrätin du Landkreis Breisgau-Hochschwarzwald, a présenté l'engagement du Landkreis dans le cadre de l'exposition horticole 2022 de Neuenburg am Rhein en compagnie des responsables du projet de la LGS au sein du Landratsamt. Lors de la visite des jardins du Rhin en compagnie du maire Joachim Schuster et d'Andrea Leisinger, directrice de la Landesgartenschau 2022 Neuenburg am Rhein GmbH, le nouvel espace de jeux et d'aventures sur la terrasse du Rhin a également été présenté. Le Landkreis Breisgau-Hochschwarzwald subventionne l'aire de jeux avec des moyens financiers et participe sous diverses formes durant l'année de l'exposition.
Contribution agricole
Le service de l'agriculture du Landratsamt Breisgau-Hochschwarzwald consacre sa contribution à des thèmes régionaux tels que la culture des asperges ou les fruits intensifs.
En collaboration avec des stations d'essai, des associations, l'Arbeitsgemeinschaft Südbadischer Obsterzeuger et ses membres tels que le Arbeitskreis Erwerbsobstanbau Freiburg, Lörrach et Emmendingen ainsi que des agriculteurs et des producteurs de légumes et de fruits commerciaux de la région, une surface d'exposition variée est créée sur laquelle des asperges et des plantes ligneuses ont déjà été plantées au début de l'été. L'association régionale pour l'arboriculture, les jardins et le paysage du Bade-Wurtemberg et ses membres régionaux participent également à la réalisation. L'association des apiculteurs de Müllheim, l'association des femmes rurales du district, l'association des petits distillateurs et des producteurs de fruits du pays de Bade, l'association des horticulteurs du Bade-Wurtemberg-Hesse, groupe spécialisé dans les légumes, ainsi que la BLHV Badischer Landwirtschaftlicher Hauptverband (BLHV), district de Müllheim, y seront également présents.
Une région devient un terrain de jeu
Un objet à escalader symbolisant le Feldberg, une horloge à coucou en guise de maison de jeu, un baquet de bain dont le thème rappelle les nombreuses sources thermales - une aire de jeu très particulière a été créée sur les terrasses du Rhin. Les motifs de la région sont agencés en un paysage ludique varié grâce à différentes offres de jeux. Même la structure spatiale correspond à la géographie du district: À l'ouest, la vallée du Rhin et à l'est, la Forêt-Noire, qui se distinguent par les matériaux utilisés, le sable de jeu et le gravier antichute. L'aire de jeux d'environ 1365 mètres carrés, conçue par les architectes paysagistes de Geskes & Hack, combine des équipements de jeux inclus et adaptés aux personnes handicapées avec des combinaisons d'escalade exigeantes sur le plan moteur, offrant ainsi beaucoup de plaisir aux enfants de 1 à 14 ans.. "Dès le début de la planification, j'ai eu l'idée d'une telle aire de jeux qui permettrait de voir et de vivre les beautés et les particularités de l'arrondissement au-delà de la durée de l'exposition horticole régionale. Je remercie tous ceux qui ont participé à la conception de cette attraction et bien sûr le Kreistag qui a accordé des fonds d'un montant total de 400.000 euros pour la présence du Landkreis à l'Exposition horticole régionale 2022", déclare la Landrätin Dorothea Störr-Ritter, enthousiaste à propos de la nouvelle installation.
Surface d'action
A portée de vue de l'aire de jeux, le Landratsamt Breisgau-Hochschwarzwald se présentera sur une surface d'action pendant l'année de l'exposition. Actuellement, les planifications des différentes manifestations et ateliers sont en cours, au cours desquels toute la diversité de la région en matière de culture, d'art, d'économie et de plaisir sera présentée.
"L'exposition horticole régionale 2022 à Neuenburg am Rhein est en même temps l'exposition horticole régionale dans la région pour toute la région. En collaboration avec de nombreux partenaires, exposants, entreprises et institutions culturelles, nous souhaitons montrer dans quelle région formidable nous vivons. Le fait que le Landkreis nous soutienne et s'implique de diverses manières nous renforce", se réjouit le maire Joachim Schuster dans le sprint final vers l'exposition horticole régionale qui ouvrira ses portes le 22 avril 2022.