Un sentier des zones alluviales rhénanes pour Neuenburg am Rhein

27.01.2022

Cette semaine, la ville de Neuenburg am Rhein a reçu une nouvelle réjouissante de la part du député Christian Natterer (CDU), membre de la commission budgétaire du Bundestag allemand. Celle-ci a décidé de la liste des projets approuvés pour l'appel d'offres "Projets modèles pour l'adaptation au climat et la modernisation dans les espaces urbains". Parmi les demandes de la circonscription électorale de Lörrach-Müllheim, celles de Bad Bellingen et de Neuenburg am Rhein ont été sélectionnées :

Neuenburg am Rhein avait déposé une demande de subvention pour le projet "Rheinauenpfad", celui-ci est subventionné à hauteur de 301.590 euros.
Dans le cadre des mesures globales d'aménagement des nouvelles installations de loisirs à Neuenburg am Rhein, il est prévu d'aménager un sentier des zones alluviales du Rhin qui, en tant qu'"espace naturel événementiel", permettra aux hommes de découvrir la zone alluviale et sa végétation impressionnante.
L'idée de base est de créer un nouvel espace de découverte de la nature dans la plaine alluviale du Rhin, qui n'est jusqu'à présent accessible au public que de manière limitée.
La conception prévoit de relier deux lieux historiques du Rhin, qui ont eu une importance pour la ville de Neuenburg, et de rendre ainsi accessible la plaine alluviale du Rhin, dont l'accès est aujourd'hui limité, pour un aperçu captivant et de nouvelles perspectives sur le fleuve et les paysages qui l'accompagnent.