Un autre jardin pousse !

03.02.2022
  • Plantation des alvéoles dans le cadre des contributions agricoles
Coloré et varié : le secteur agricole à la LGS

Nids d'abeilles plantés

Fin octobre, les membres duKreisverband Emmendingen für Obstbau, Garten und Landschaft e.V. (association régionale d'arboriculture, de jardinage et de paysage). (KOGL)avec ses membresla cotisation LOGL (Landesverband Obstbau, Garten und Landschaft BW)dans la zone agricole sur le terrain de la LGS.Après avoir retiré la plantation d'engrais vert (phacélie), le sol a été préparé (appauvrissement du sol avec du gravier et du sable).

Le jardin comestible en forme de nid d'abeille, favorable aux abeilles, près du pavillon de l'apiculteur/des femmes rurales, donne vie à différents thèmes. Il s'agit ici d'herbes méditerranéennes, de pâturage pour les abeilles et les bourdons, de prériestyle, à manger et à boire ou du thème des artistes du sec.

L'équipe du verger expérimental du district a également planté quelques arbres fruitiers autour de la contribution méridionale de l'agriculture. Outre les pommiers, les poiriers, les mirabelliers, les pruniers, les cerisiers acides et doux, les abricotiers, les pêchers et les cognassiers ont également trouvé leur place.

En outre, les semis d'hiver (différentes céréales d'hiver) étaient à l'ordre du jour. Le tracteur équipé d'un GPS et d'un outil de travail du centre de technologie agricole d'Emmendingen-Hochburg et son équipe nous ont aidés à semer. Un filet a ensuite été posé pour protéger les semis contre les oiseaux.