Règlement pour les visiteurs

Soyez les bienvenus !

Dans l'intérêt d'une cohabitation harmonieuse entre les visiteurs de l'exposition horticole régionale Neuenburg am Rhein 2022, le règlement suivant s'applique aux visiteurs :

§ 1 Champ d'application

  1. Ce règlement pour les visiteurs est valable pour la période du 22.04.2022 au 03.10.2022 inclus pour l'ensemble du site de l'Exposition horticole nationale. En font partie l'ensemble de la zone clôturée, toutes les surfaces attribuées de l'exposition horticole nationale, toutes les contributions à l'exposition situées dans la zone de passage, comme la contribution "Protection des eaux et pêche" et l'écologie des eaux souterraines dans la serre aquaponique ainsi que l'île du Rhin située en amont et la zone forestière de la prairie rhénane. L'île du Rhin et la zone forestière de la plaine alluviale du Rhin sont désignées comme zones naturelles protégées.
  2. Ce règlement pour les visiteurs s'applique à toutes les personnes qui se trouvent sur le site de l'exposition horticole régionale Neuenburg am Rhein 2022.

§ 2 Maître de maison et droit de maison

  1. L'organisateur et maître des lieux au sens du présent règlement est la Landesgartenschau Neuenburg am Rhein 2022 GmbH (LGS).
  2. La LGS et ses mandataires (personnel, service de sécurité et d'ordre ainsi que les tiers éventuellement mandatés) ainsi que la police exercent le droit de domicile pour la période de l'exposition horticole nationale. Les instructions et les ordres de la police, des services de secours, du personnel de surveillance et de caisse, des agents de sécurité ainsi que de tout autre personnel désigné de la LGS doivent être respectés.
  3. La LGS se réserve le droit d'intervenir en cas d'infraction au présent règlement des visiteurs et de prononcer une expulsion du site. En outre, la maîtresse de maison peut prononcer une interdiction d'accès. Les billets d'entrée et les badges d'accréditation perdent leur validité dans les conditions susmentionnées lorsqu'il est demandé de quitter le site du Landesgartenschau. Il n'existe aucun droit au remboursement du prix d'entrée.
  4. La LGS est autorisée à faire enlever les véhicules, remorques et autres, ainsi que les obstacles de toute nature, stationnés de manière illicite, aux frais du détenteur ou du propriétaire, sans information préalable et moyennant des frais.
  5. Les vélos doivent être garés sur les supports à vélos dans les zones d'entrée. Les vélos de service du personnel de la jardinerie sont exclus.
  6. Les personnes qui se soustraient au contrôle du personnel de surveillance ou qui refusent de remettre des armes ou des objets dangereux ainsi que des objets non autorisés peuvent se voir interdire l'accès au site de l'exposition horticole nationale. Les personnes mentionnées au § 2 alinéa 2 sont autorisées à fouiller les sacs, bagages et autres contenants qu'elles transportent afin d'éviter tout danger et de rechercher de tels objets. Le § 2 alinéa 3 s'applique par analogie.
  7. Les personnes sous l'influence de l'alcool ou d'autres drogues peuvent se voir refuser l'accès au site du Landesgartenschau. Le § 2 alinéa 3 s'applique en conséquence.
  8. La LGS est en droit d'interdire ou d'évacuer entièrement ou partiellement des zones du site du Landesgartenschau ou d'en limiter l'accès. De telles fermetures ou restrictions d'accès ne donnent aucun droit aux visiteurs.
  9. Toute manipulation des cartes permanentes ou journalières ainsi que des badges d'accréditation entraîne leur invalidation et leur retrait, sans préjudice de poursuites pénales. La LGS prélève à cet effet des frais de traitement s'élevant au double du prix d'achat de la carte correspondante. En cas de perte avérée de la carte permanente, des frais de traitement d'un montant de 10 € seront perçus pour la réédition.

§ 3 Heures d'ouverture valables et autorisation d'accès

  1. Les caisses sont ouvertes tous les jours sans interruption de 10:00 à 19:00.
  2. Les entrées sont ouvertes tous les jours de 10h00 à 20h00 sans interruption. Les détenteurs de badges d'entrée valables peuvent accéder au site jusqu'à 20h00.
  3. L'accès au site n'est autorisé que sur présentation d'un billet d'entrée ou d'une carte d'accréditation en cours de validité, à conserver et à présenter au personnel de contrôle à sa demande. L'échange de billets ou le remplacement de l'argent est exclu. Le droit au remplacement des cartes d'entrée perdues n'existe que dans les conditions prévues à l'article 2, paragraphe 9, troisième phrase. Les cartes d'entrée ne sont pas cessibles.
  4. Il est permis de rester sur le site jusqu'au coucher du soleil. Il peut être dérogé à cette règle lors de manifestations particulières.
  5. L'exposition sur l'écologie des eaux souterraines dans la serre aquaponique est ouverte jusqu'à 16h00.
  6. En dehors des heures d'ouverture, les personnes ne peuvent se trouver sur le site qu'avec une autorisation spéciale de la LGS. La LGS se réserve le droit de prendre des dispositions spéciales, notamment pour les heures de montage et de démontage. Les surfaces de la Landesgartenschau sont accessibles aux visiteurs par les entrées officielles pendant les heures d'ouverture respectives.
  7. Les enfants de moins de 12 ans ne peuvent pénétrer sur le site qu'en compagnie d'adultes et de personnes responsables. Les parents sont responsables de leurs enfants.

§ 4 Règles générales de conduite

  1. Le règlement général Corona du Land Baden-Württemberg BW, dans sa version actuelle, ainsi que les règles de comportement de la Landesgartenschau doivent être respectés conformément aux affiches aux entrées.
  2. Les déchets, papiers et restes de cigarettes doivent être jetés dans les poubelles mises à disposition.
  3. Les objets trouvés sont conservés au bureau municipal des citoyens, Rathausplatz 5, 79395 Neuenburg am Rhein, jusqu'à la fin de l'exposition horticole nationale.
    Horaires d'ouverture : Lu, Ma, Je, Ve : 09:00-16:00 heures, Mercredi : 09:00-18:30
    Numéro de téléphone : 07631/ 79 11 08
  4. Il est interdit de :
    1. De rester dans les installations en dehors des heures autorisées, d'enlever ou de modifier les barrières de chemin ou d'escalader les clôtures et les barrières.
    2. D'escalader des pavillons, conteneurs, tentes ou autres abris.
    3. D'enlever ou de déplacer des panneaux d'information ou autres.
    4. D'amener des animaux (à l'exception des chiens d'assistance médicale).
    5. De circuler avec des véhicules à moteur sans autorisation.
    6. de transporter ou d'utiliser des cyclomoteurs, des vélos, des trottinettes, des Segways ou des scooters. Les vélos doivent être garés sur les supports à vélos dans les zones d'entrée. Sont exclus les vélos de service du personnel de la jardinerie et les engins mentionnés au § 5, alinéa 7.
    7. de marcher sur les surfaces de plantation, les prairies non tondues et les installations interdites.
    8. d'arracher, de couper ou d'enlever de toute autre manière des plantes ou des parties de plantes, ou de les endommager.
    9. de pénétrer dans des zones clôturées et désignées comme zones de protection de la nature.
    10. Se trouver dans la zone de la tour de construction en dehors des zones marquées. de rester sur le site.
    11. Utiliser des objets d'art et des monuments à d'autres fins que celles prévues, en particulier de les escalader.
    12. Organiser des manifestations personnelles sans autorisation écrite de la LGS Neuenburg. GmbH d'organiser des manifestations.
    13. De diffuser de la musique de manière individuelle.
    14. De camper au bord du Rhin et du Wuhrloch dans le sens d'une plage et pour cela des équipements de natation et de sports nautiques tels que le stand up padelling, matelas pneumatiques, bateaux gonflables ou chaises pliantes ainsi que ses propres apporter des parasols.
    15. de déposer des déchets et autres détritus, ainsi que des filtres de cigarettes et autres résidus dans les dans les espaces verts nationaux. Les récipients mis à disposition et marqués en conséquence doivent impérativement être utilisés.
    16. de se baigner dans le Rhin à proximité du terrain de la LGS, dans le Wuhrloch, dans des bassins d'eau ou de se baigner dans des piscines.
    17. A l'intérieur du site d'exposition, sur les berges ou sur des des constructions flottantes avec des véhicules nautiques de toutes sortes.
    18. Poser des affiches sans autorisation expresse et écrite.autorisation des responsables de la LGS.
    19. Proposer sans autorisation des marchandises ou des services de toutes sortes, faire de la publicité, etc. ou d'organiser des collectes.
    20. D'allumer et d'utiliser des foyers et des barbecues.
    21. D'apporter des boissons alcoolisées.
    22. D'apporter des armes ou d'autres objets dangereux.

§ 5 Responsabilité

  1. La maîtresse de maison est responsable de la violation d'obligations contractuelles essentielles si celle-ci a été provoquée par elle-même, un représentant légal ou un auxiliaire d'exécution. Elle est également responsable si le dommage est dû à une violation d'obligation par négligence grave de sa part ou à une violation d'obligation intentionnelle ou par négligence grave d'un représentant légal ou d'un auxiliaire d'exécution. Toute autre responsabilité est exclue.
  2. Il n'est pas dérogé à la responsabilité en vertu de dispositions légales contraignantes ni aux dommages résultant d'une atteinte à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé due à une violation par négligence des obligations de la maîtresse de maison ou à une violation intentionnelle ou par négligence des obligations d'un représentant légal ou d'un auxiliaire d'exécution de la maîtresse de maison.
  3. Les visiteurs sont responsables des dommages qu'ils causent dans le parc conformément aux dispositions légales en vigueur.
  4. La LGS n'assume aucune responsabilité pour les dommages causés par les visiteurs, les exposants, leurs mandataires ou autres tiers.
  5. Le séjour sur la balustrade se fait aux risques et périls de l'utilisateur, conformément aux paragraphes 1 et 2. Les parents doivent être attentifs à la surveillance de leurs enfants. Il est rappelé que le terrain entourant la zone forestière de la Rheinaue est directement adjacent au Rhin et qu'il n'est pas possible d'avoir une vue complète de cette zone. Les parents doivent donc être particulièrement vigilants lorsqu'ils surveillent leurs enfants dans cette zone.
  6. Sur les aires de jeux "Landkreis-Spielplatz" sur la terrasse du Rhin et sur l'aire de jeux "Knax-Mittelalterspielplatz" dans le parc municipal de Wuhrloch, les règlements généraux sur les aires de jeux de la ville de Neuenburg am Rhein s'appliquent.
  7. Sur l'aire de skate et le Fun-Park Lakeside dans le parc municipal Wuhrloch, c'est le règlement d'utilisation indiqué sur l'installation qui s'applique. Les engins mentionnés dans le règlement d'utilisation peuvent être utilisés sur l'installation de skate. Les engins doivent être portés ou poussés jusqu'à l'installation.
  8. Nous attirons votre attention sur le fait que des installations de sonorisation sont utilisées lors des manifestations et qu'une amplification électro/électronique/acoustique peut avoir lieu.

§ 6 Remarque concernant les prises de vues cinématographiques, photographiques et télévisuelles

  1. Il est rappelé que, dans le cadre de la manifestation, des enregistrements filmiques, photographiques et télévisuels des visiteurs peuvent être réalisés et diffusés à des fins de documentation, de relations publiques générales, pour la presse, la radio et d'autres médias, dans le respect des dispositions légales.
  2. L'utilisation de drones est généralement interdite. Si des drones sont utilisés dans le cadre de la manifestation pour réaliser des films, des photos ou des émissions de télévision, l'accord de la société Landesgartenschau Neuenburg am Rhein 2022 GmbH doit être obtenu.

§ 7 Autres

Les dispositions du règlement de police de la ville de Neuenburg am Rhein restent inchangées.

Le fait de pénétrer ou de circuler sur le site implique l'acceptation de ce règlement pour les visiteurs.

Nous vous souhaitons de nombreuses impressions intéressantes et une journée de détente lors de votre visite à l'exposition horticole nationale.

La direction

Exposition horticole nationale Neuenburg am Rhein 2022 GmbH