Regiojam Revival à la LGS

03.02.2022
... vous vous souvenez ?

le 24 juin à la LGS

Nous jetons un regard rétrospectif sur une histoire riche en facettes de la musique, du style de vie et de la culture des jeunes, associée à une excellente symbiose entre les grands artistes internationaux, les stars régionales et les stars de la scène.

Le concert RegioJam Revival

RegioJam est synonyme de 10 ans de culture jeune à Neuchâtel. Il s'agissait du plus grand et du plus unique festival de la culture des jeunes dans le sud du Bade. Là où il s'est déroulé de 1997 à 2006, trois anciens qui s'y sont produits à plusieurs reprises ont fait bouger le Landesgartenschau :


The Refrigerators - Colors of the sun - The Cornerstones. Du ska, du crossover, du hard rock, du blues rock, tout y est.
Un régal non seulement pour les personnes qui ont assisté à des concerts sur la Panzerplatte dans leur jeunesse.

 

"Je me souviens encore très bien de mon premier RegioJam. En 1996, Freundeskreis était en train de décoller dans toute l'Allemagne avec "Anna" et était la tête d'affiche du premier RegioJam.
Quelques années plus tard, j'ai participé à un concours au festival en tant que bassiste dans deux groupes - les 7e et 8e places n'étaient pas vraiment encourageantes (sur un total de 8 groupes participants).
En 2005, je me suis produit sur la scène principale avec les Cornerstones. Malheureusement, un spectateur s'est cassé la jambe en montant sur scène - un certain Simon Hotz, qui est devenu le nouveau bassiste des Cornerstones l'année suivante.
En 2022, nous fêtons avec "The Cornerstones" nos 20 ans d'existence et nous sommes très heureux de participer au RegioJam Revival à l'exposition horticole nationale".

Daniel Kiefer