Le maire Martin Horn devient ambassadeur de la LGS

Le maire de Fribourg devient ambassadeur des Landesgartenschau
27 janvier 2022
Le maire de Fribourg, Martin Horn, sera l'ambassadeur des Landesgartenschau
Dans environ trois mois, la 29e exposition horticole du Bade-Wurtemberg débutera à Neuenburg am Rhein. Lors de sa visite du futur site de l'exposition horticole, le maire de Fribourg-en-Brisgau, Martin Horn, s'est informé sur l'état des préparatifs de l'année d'exposition et a été nommé ambassadeur officiel de l'exposition horticole du Land par Joachim Schuster, maire de Neuenburg am Rhein.
Protection de la nature et des espèces, expositions horticoles comme lieu d'apprentissage durable, aspects du changement climatique - ces thèmes jouent un rôle important dans l'organisation des Landesgartenschau. Sur invitation de la Landesgartenschau 2022 Neuenburg am Rhein GmbH et de la municipalité, le maire de Fribourg, Martin Horn, s'est informé jeudi lors d'une visite du site sur ces thèmes et d'autres points forts de l'exposition ainsi que sur la Landesgartenschau en tant que projet de développement urbain durable.
"Les thèmesde la régionalité et de la trinationalité sont également très importants pour nous.Avec l'exposition horticole nationale, nous ne voulons pas seulement présenter Neuenburg am Rhein, mais montrer aux visiteurs à quel point toute notre région est unique, à quel point l'art, la culture et les traditions sont variés ici dans le triangle des trois pays entre Fribourg, Bâle et Mulhouse. Ce qui nous lie à la ville de Fribourg, au-delà de l'idée de régionalité, c'est bien sûr notre histoire commune en tant que villes des Zähringen. Ce n'est pas seulement pour cette raison que je suis très heureux que Fribourg se présente dans le jardin commun des Zaehringen, dans le jardin en pot des trois pays et avec une Journée de Fribourg à l'exposition horticole régionale", se réjouit Joachim Schuster.
La journée de Fribourg aura lieu le 15 mai 2022 à la Landesgartenschau. La ville et la FWTM Fribourg s'y sont notamment présentées avec un programme pour enfants ainsi que l'orchestre de la mairie et le Junior Jazzchor. Dans le jardin des Zaehringen, qui a été aménagé en tant que jardin permanent dans les jardins du Rhin, toutes les villes des Zaehringen se présentent ensemble.
Le maire Martin Horn s'est montré impressionné par les travaux réalisés jusqu'à présent et par le concept de l'exposition horticole régionale :
"C'est un grand plaisir pour moi de soutenir l'exposition horticole régionale de Neuenburg en tant qu'ambassadeur de Fribourg. On peut d'ores et déjà constater que cette Landesgartenschau présentera vraiment de manière extraordinaire le charme de notre belle région du Rhin supérieur. C'est un véritable atout pour toute notre région dans le triangle des trois pays. Car en fin de compte, cela donne non seulement à la belle ville de Neuenburg, mais aussi à nous tous, la chance de présenter notre magnifique région à l'extérieur. Conformément à la devise de l'exposition horticole nationale "Parce que cela nous rassemble", je me réjouis de faire de nombreuses rencontres enrichissantes ainsi que de participer à de nombreuses manifestations passionnantes".
En tant qu'ambassadeur de la Landesgartenschau, OB Horn soutiendra l'exposition au cours des prochains mois et a reçu pour cela le certificat officiel des mains de Joachim Schuster. L'arbre des ambassadeurs, un érable champêtre, arbre de l'année 2015, a été planté en commun.
Martin Horn s'inscrit ainsi dans la lignée des nombreux ambassadeurs que l'exposition horticole régionale a pu gagner depuis l'attribution de l'organisation, comme entre autres la Landrätin Dorothea Störr-Ritter, la présidente du gouvernement Bärbel Schäfer, Guido Wolf MdL, le ministre de l'alimentation, de l'espace rural et de la protection des consommateurs Peter Hauk, le président m2a Fabian Jordan ou la maire Michele Lutz.
par Petra Sattler - Presse et relations publiques
Baden TV Süd a également fait un reportage sur le nouvel ambassadeur de la LGS :
-> Vers le reportage