Détente au bord de l'eau

La terrasse sur le Rhin, longue de 700 mètres et large de 30 mètres, offre un espace pour flâner et profiter de la vue et de la joie de vivre du sud du Pays de Bade.

 

Marché du jardin

Ceux qui souhaitent ramener chez eux quelque chose de l'exposition horticole régionale trouveront leur bonheur au marché du jardin.

 

Jardin en pot

Le jardin en pot est issu d'un des nombreux projets citoyens de la Landesgartenschau. Sous le slogan "Ma plante pour l'Exposition horticole nationale", un jardin unique est créé ici, directement à partir des jardins de nombreux Neuchâtelois*. Vous trouverez plus d'informations sur le projet ici.

 

Jardin de l'île du Rhin

 

Couleurs dans le fleuve

Peindre avec des couleurs vives, c'est exactement ce qu'incarnera le jardin d'exposition de la pépinière de plantes vivaces Gräfin von Zeppelin à la Landesgartenschau. Couleurs dans le fleuve fait naître un tableau végétal en mouvement avec une multitude de plantes vivaces, d'herbes, de roses et de bulbes à fleurs.

 

Aire de jeux sur la terrasse du Rhin

Sous la devise "découvre notre région", il s'agit d'escalader le Feldberg reconstitué, de grimper une fois sur l'horloge à coucou ou de se faufiler entre les ceps de vigne. Grâce au soutien financier du district de Breisgau-Haute-Forêt-Noire, un paysage ludique a été créé sur environ 1365 mètres carrés, dans un cadre pittoresque face au Rhin.

 

Jardin de Zähringen

 

Les douze villes de Zähringen se présentent avec une contribution commune. Il s'agit, tout comme le jardin de l'île du Rhin, d'un jardin permanent qui continuera à fleurir dans les installations permanentes au-delà de l'exposition horticole nationale.

 

 

 

 

C'est ce qui se passe actuellement sur la terrasse du Rhin:



Livecam