Wohnzimmer im Grünen

Prés du Rhin

Envie de nature et de vie horticole ? Alors, en 2022, plongez dans les prairies rhénanes. En voici un petit extrait :

 

Bande bleue : dans les vastes prairies rhénanes, lacontribution ditede la flore changeante est centralisée pendant l'année de l'exposition, de sorte que les visiteurs peuvent se plonger dans un mélange fleuri de prairies et de parterres de fleurs luxuriants juste après l'entrée principale.

 

Des prés-vergers :

Le verger existant avec ses vieux arbres fruitiers invite à faire une pause. Les associations professionnelles et de loisirs horticoles et agricoles les plus diverses, comme par exemple les apiculteurs, les femmes rurales, les viticulteurs, les petits distillateurs ou les thèmes de l'agriculture et de l'arboriculture, se présenteront dans ce paysage.

 

Une scène - 1000 possibilités : la scène de la caisse d'épargne

La grande scène principale trouve également sa place dans les prairies rhénanes et offre, pendant l'été des expositions, de la place pour la musique, le théâtre, les conférences : La culture dans toute sa diversité intégrée dans un décor pittoresque près de l'eau. Réjouissez-vous de voir Axel Prahl, le SWR 1 Band, l'International Dance Day, la journée du chœur gospel et bien d'autres choses encore.

 

Arrondissement de Breisgau-Haute-Forêt-Noire

Neuenburg am Rhein n'est pas seulement proche de la France et de la Suisse, elle est aussi située dans une région magnifique. Le Landkreis se présente avec sa propre contribution et une surface d'action juste à côté de la nouvelle grande aire de jeux sur la terrasse du Rhin.

 

Jardin d'Alsace

L'un des points forts de notre exposition est son orientation trinationale. Une exposition de jardin qui s'adresse à la région, mais aussi, dans une même mesure, à nos visiteurs de France et de Suisse. Il est donc d'autant plus agréable que l'Alsace soit présente sur place avec sa propre contribution à l'exposition et qu'elle fasse découvrir aux visiteurs la beauté de notre pays voisin dans son jardin.

 

Tombes d'exposition et aménagement de jardins :

Des horticulteurs de cimetières et des tailleurs de pierre de la région présentent des possibilités modernes pour l'aménagement de la dernière demeure.

 

Jardins dans la culture rhénane

Les jardins des entreprises de l'association "Verband Garten, Landschafts- und Sportplatzbau (VGL) Baden-Württemberg" sont également très particuliers lors de chaque exposition horticole régionale. Sous le titre "Gärten in Rheinkultur" (Jardins dans la culture rhénane), vous pouvez vous plonger dans des concepts de jardin très différents et découvrir de la main de professionnels tout ce qu'il est possible de faire dans son propre jardin.

 

Jardins des communes thermales

 

Les communes thermales de Bad Bellingen, Bad Krozingen et Badenweiler se présentent ici dans le cadre d'une exposition commune.

 

Écologie des eaux souterraines

L'exposition "Les eaux souterraines vivent" du musée Senckenberg d'histoire naturelle de Görlitz sera présentée pour la première fois à la LGS. Elle intègre également les résultats du projet de science citoyenne sur lequel les Neuchâtelois* ont travaillé depuis 2018.