Stadtnahe Grünoase

Parc municipal au Wuhrloch

Dans le parc municipal du Wuhrloch, les visiteurs auront beaucoup à découvrir en 2022 :

 

Maison des fleurs : les expositions temporaires de l'association allemande des fleuristes comptent parmi les points forts de chaque exposition horticole régionale. Tous les quinze jours, les portes s'ouvrent sur de nouveaux mondes d'expériences florales. Les fleuristes y présentent un artisanat de haut niveau sur les thèmes les plus divers.

Point de rencontre du Bade-Wurtemberg : juste à côté, le point de rencontre du Bade-Wurtemberg est la représentation du Land sur place. Ici, les différents ministères du Land donnent un aperçu de leur travail grâce à des expositions temporaires passionnantes.

 

KNAX Mittelalterspielplatz (aire de jeux médi évale): l'histoire de la ville médiévale est ici présentée de manière ludique aux plus jeunes visiteurs.
La cabane du pêcheur, la tour du pêcheur et la roue du moulin permettent aux enfants de se faire une idée de l'histoire passionnante des corporations au Moyen Âge.

 

Parc de skate et funpark: lakeside powered by Volksbank
Curb, Bank-Hip, Miniram - le cœur des skaters bat plus fort en entendant ces termes. En plus de l'installation de skate et de fun, des sièges invitent à chiller, l'offre est complétée par une slakline et différents appareils de fitness.

 

Châtaigneraie : sous les châtaigniers centenaires se trouve le Biergarten, qui invite à la détente à proximité de la scène de l'événement et de l'aire de jeux.

 

Leparc municipal en tant qu'espace naturel : Le parc municipal du Wuhrloch se trouve directement à la suite du centre-ville. Le Wuhrloch a vu son image changer grâce à des mesures de protection de la nature sur les rives, à la renaturation du Klemmbach et à la réalisation d'un ensemble de gradins menant au bord de l'eau.