Bildung im Grünen

Les plaines alluviales du Rhin

Des contributions de l'église, de l'Alsace voisine, du Landkreis et de la branche verte complètent l'offre d'exposition, tout comme les "îlots de connaissances". Situés à différents endroits du site, ils offrent la possibilité de combiner des impressions visuelles avec des contenus numériques et de permettre ainsi un transfert de connaissances supplémentaire, "l'apprentissage en plein air".

Ici aussi, les thèmes de l'histoire de la ville et du Rhin, de la protection de la nature et des espèces, de l'entretien des populations, des habitats (par ex. abeilles, chats sauvages, vergers, etc.) et de la biodiversité de la nappe phréatique prennent une importance particulière. La nouvelle exposition sur le thème de l'écologie des eaux souterraines du musée Senckenberg de Görlitz, qui fêtera sa première à l'exposition horticole régionale, est parfaitement adaptée à ce dernier point.


La LGS propose également des spécialités culinaires : se retrouver pour le déjeuner au restaurant Rheinblick. Finir la soirée avec de bons amis et un cocktail au bar du Rhin - réjouissez-vous de vivre des moments de plaisir sur notre exposition horticole nationale !