• Herbert Maier, à l'atelier, Fribourg

  • Traute Ziegenfuß, Oil Peony III, huile sur toile

  • Leonie von Roten au travail

  • Hubert Vaxelaire, portrait

  • Barbara Schnetzler, portrait

  • Photographie de la série "Êtres

  • Bernd Göring, portrait

  • Ania Dziezewska, portrait

  • Deux personnes de tous les jours

  • Dietrich Schön, Arabel, sculpture en fonte de fer

  • Mairelle Muller

Une promenade vers et avec l'art

Projets artistiques à la LGS

L'exposition horticole nationale Neuenburg 2022 offre à l'art un cadre naturel et ouvert.
Des projets artistiques avec différents points forts forment un fil rouge sur l'ensemble du site de l'exposition horticole pour une promenade vers et avec l'art.


L'exposition KUNSTRÄUME présente les travaux d'artistes contemporains* de la région des trois frontières Allemagne-France-Suisse.
Dans le projet Kunsträume, qui a été réalisé avec le soutien financier de la Fondation de la Sparkasse Markgräflerland pour la promotion de l'art et de la culture, de la Badischer Sparkassen- und Giroverband Baden-Württemberg et de la Conférence du Rhin supérieur , six artistes de la région des trois pays ont conquis des "espaces artistiques" marquants et atmosphériques au milieu de la nature avec des sculptures, des objets et des installations. Ils avaient d'abord pris connaissance du terrain et choisi un endroit qui les fascinait particulièrement.
Un concours avait été organisé au préalable, auquel 34 artistes d'Allemagne, de France et de Suisse avaient participé.
Ania Dziezewska (D), Bernd Goering (D), CW Loth (D), Hugo Mairelle et Vincent Muller (F), Barbara Schnetzler (CH/F) et Hubert Vaxelaire (F) en font partie.


Sous le titre " Kunst geht Grün" (l'art se met au vert ), une série de sculptures provenant du jardin de l'Institut Morat pour l'art et l'étude de l'art à Fribourg se déplace dans les jardins de l'exposition horticole régionale, en plus de peintures grand format sur bannières, pour une pause estivale.

Le peintre Herbert X. Maier, Fribourg, apportera des accents particuliers au paysage avec des installations de peinture. Dietrich SchönL'artiste, qui se trouve à Fribourg, présentera des sculptures issues du jardin de culture de l'Institut Morat dans la châtaigneraie du parc municipal du Wuhrloch, qui incitent à des associations libres entre nature et technique.

La peintre fribourgeoise Traute Ziegenfuß présente trois de ses "Sujets floraux", également en grand format, près du parking à vélos.

Léonie von Roten a décoré artistiquement deux passages souterrains sombres et inconfortables pour les piétons et les cyclistes, qui constituent des liaisons importantes entre les parties du parc, les a éclairés et les a ainsi mis en valeur.

Plusieurs personnes de tous les jours de Christel et Laura Lechner sont visibles dans le parc municipal au Wuhrloch, sur la terrasse du Rhin et devant la mairie au centre du village.

Deux expositions dans l'hôtel de ville de Neuchâtel, en dehors du site de l'exposition horticole, complètent les présentations. On y trouve des peintures de Herbert X. Maier et Traute Ziegenfuß.
Dates :
22.04.- 15.05.2022 Herbert X. Maier PEINTURE
10.06. - 29.06.2022 Traute Ziegenfuß STILLE - VISITE

Hôtel de ville de Neuenburg am Rhein
Salle des Habsbourg : Marktplatz 2 à 79395 Neuenburg am Rhein
Heures d'ouverture : Mercredi, vendredi, dimanche 15.00-18.00
Entrée libre.

29.03.2022

Déplacer des montagnes ...

 

Le triangle du Belch de l'artiste suisse Barbara Schnetzler a été mis en place vendredi dernier.

Baden TV Süd rapporte

EXPOSITION DE COUVERTURE NATURELLE à la LGS

Lire le rapport