De l'eau pour le terrain de la LGS

27.01.2022

Neuenburg am Rhein (Allemagne). 22 juin 2020

Le terrain de la LGS est aménagé petit à petit. Actuellement, la construction d'un puits est en cours. L'eau qui en sera extraite servira à l'avenir à alimenter les jardins du Rhin.

Depuis que les travaux de construction ont commencé l'automne dernier dans les jardins du Rhin et dans le parc municipal du Wuhrloch, ce sont actuellement les pelleteuses, les camions et diverses machines spéciales qui dominent la vue sur le paysage. Des restrictions et des bruits de construction qui en valent la peine : à partir de 2022, la population neuchâteloise sera récompensée par un superbe espace de détente de proximité qui deviendra également un but d'excursion attrayant pour les habitants de toute la région.

La semaine dernière, un forage de puits, planifié et supervisé par un hydrogéologue, a eu lieu. Les travaux de forage jusqu'à une profondeur de 20 mètres sont déjà terminés et le puits est actuellement en cours d'aménagement avec un puits et une tête de puits. La pompe immergée nécessaire sera ensuite installée. La nappe phréatique a été découverte à la profondeur prévue de 10 mètres.

Le nouveau puits permet d'utiliser l'eau industrielle ainsi obtenue pour l'irrigation des jardins du Rhin et de préserver ainsi les précieuses ressources en eau potable.