badenova devient un sponsor premium

27.01.2022

badenova devient sponsor premium de l'exposition horticole régionale

L'exposition horticole nationale devient "smart". Le prestataire de services énergétiques et environnementaux badenova y est pour beaucoup. Il soutiendra l'exposition horticole 2022 à Neuenburg am Rhein en tant que sponsor premium.

L'engagement est multiple. L'un des thèmes sera de montrer aux visiteurs de la Landesgartenschau les domaines d'application de la technologie IOT (Internet des objets) à l'aide d'exemples pratiques et de leur donner ainsi un aperçu des "Smart villages" du futur. Les solutions IOT permettent de piloter numériquement, de surveiller et d'organiser efficacement de nombreux domaines d'activité importants pour les communes. Cela vaut également pour les domaines infrastructurels de l'exposition horticole nationale (par ex. l'arrosage, le guidage des visiteurs...) sur lesquels cela doit être démontré de manière symbolique.

"La numérisation, la durabilité et la promotion de la conscience écologique - ce sont des thèmes centraux du développement urbain orienté vers l'avenir. C'est pourquoi je suis très heureux que badenova, en tant que prestataire de services régionaux dans le domaine de l'énergie et de l'environnement, accorde une grande importance à ce domaine et qu'il forme ainsi des interfaces merveilleuses avec les points forts du contenu de l'exposition horticole régionale", a déclaré avec enthousiasme Joachim Schuster (maire de Neuenburg am Rhein) lors de la signature officielle du contrat.

"Avec les vastes prés-vergers et les plaines alluviales du Rhin, nous avons ici une grande biodiversité. Un sponsor qui aborde ce thème et crée des possibilités de le faire découvrir aux visiteurs en le liant à des technologies innovantes est un enrichissement formidable pour l'exposition horticole régionale", a ajouté Nils Degen au nom de la Landesgartenschau 2022 Neuenburg am Rhein GmbH.

De plus, badenova se présentera avec la journée d'action sportive "badenova bewegt" (badenova bouge) et sera sur place lors de différentes journées d'action avec des offres sur les différents thèmes de l'énergie et de l'eau, un concept est actuellement en cours d'élaboration.

"Nous voyons dans l'exposition horticole nationale une excellente vitrine pour nous montrer en tant qu'entreprise performante et innovante, en particulier avec notre potentiel pour les infrastructures communales, qui sont depuis longtemps plus que des réseaux d'électricité, d'eau et de gaz naturel. C'est pourquoi nous mettons l'accent de notre sponsoring sur nos compétences IoT numériques dans le domaine des applications smart village. Nous réalisons en quelque sorte la Landesgartenschau numérique", a souligné Mathias Nikolay, membre du directoire de badenova, lors de la signature du contrat.